Les protéines animales en comparaison avec le poll

Lorsque vous vous regardez dans une glace, vous apercevez en fait une énorme « structure de protéines » : tout ce que vous voyez : les muscles, la peau, les cheveux, les ongles et les yeux sont des fibres de protéines. Même vos dents contiennent une infime quantité de protéines.

Les tissus que vous ne pouvez pas apercevoir contiennent des protéines : le sang et la lymphe, le cœur et les poumons, les veines et les ligaments, la cervelle et les cellules nerveuses. Même les hormones, les enzymes, comportent des protéines.
Les protéines sont les seules sources naturelles d’azote. Toutes les denrées alimentaires, -graisses, amidons, sucre et protéines, contiennent des quantités variables de carbone, hydrogène et oxygène, mais ce sont uniquement les protéines qui contiennent de l’azote : d’où leur rôle essentiel dans le domaine de la nutrition.

Comment obtient-on les protéines ?

Les protéines sont fabriquées par l’organisme car elles n’apparaissent pas dans la nature comme l’oxygène ou l’azote. Dans une plante, les protéines se forment à partir d’acides aminés avec l’aide de l’énergie solaire, l’azote de l’air, le dioxyde de carbone et l’eau. Ces protéines se trouvent également dans la plante,lors de sa maturité. Les produits alimentaires en provenance des animaux fournissent beaucoup de protéines, mais en comparaison à celle des plantes, en particulier à celles du pollen, elles sont moins bien assimilées par le corps. D’autre part, les produits animaliers contiennent plus de graisses. IL SUFFIRAIT DE 25 gr de POLLEN PAR JOUR pour vous procurer les acides aminés essentiels nécessaires à une santé optimale.